Funk pour Cuba

Avez-vous déjà vu des élèves et des professeurs danser et chanter côte à côte pendant une heure de cours ? Nous oui, et nous allons partager avec vous notre folle expérience !

Funk sur scène

Ce concert a été réalisé par le groupe « Spring Report » composé essentiellement d’élèves de S6 et S7 avec, à la basse, Jan, Mia au piano et Alex au chant, Pierre Gaspard comme saxophoniste, Jordi le batteur et bien sûr, l’incontournable Monsieur Louarn à la guitare électrique. Ils nous ont interprété plusieurs chansons de style funk et en particulier des reprises de Stevie Wonder (« Superstition »), de Daft Punk (« Get Lucky ») et bien d’autres encore. Environ 300 élèves et professeurs dansaient aux sons de cette musique entrainante parfaitement interprétée par les musiciens et les chanteuses.

La chaleur de l’automne

C’est dans la salle Polyvalente, lors de la dernière période du mercredi 17 octobre 2018, à 11h45, que s’est déroulé le spectacle. « L’ambiance était très chouette et il faisait très chaud, temps inhabituel pour la saison ! », nous a expliqué M. Louarn. « Les chanteuses ont de belles voix et les musiciens ont parfaitement maîtrisé leurs instruments ! » affirment plusieurs élèves présents au concert.

Musique pour la bonne cause

Ce concert bénéfique a été organisé pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il devait avant tout être un objet d’amusement et avait pour but de rendre heureuses un maximum de personnes. Ensuite, il y avait le concert de Munich. Et oui ! Ce petit spectacle a été organisé comme une répétition générale pour les musiciens, qui ont, la semaine suivante, donné concert à l’école européenne et au centre culturel européen de Munich, en Allemagne (voir la vidéo). Mais il existe une troisième raison, sans doute encore plus importante pour eux : le concert devait permettre de gagner de l’argent pour financer une expédition vers Cuba destinée à ce groupe d’étudiants afin d’enrichir leurs connaissances en musique pour passer le baccalauréat dans les meilleures conditions (en particulier découvrir la musique cubaine) ! D’après nos sources, ils ont collecté pas moins de 200 € ! Félicitations à tous ceux qui ont aidé pour les préparatifs de cette opération originale. Et nous attendons le récit de leurs aventures dans les Caraïbes qui s’annoncent déjà à l’avance très intéressantes !

Marie V., Raquel C., Elisa C. / S2FR / EEB1 Uccle – Photos : LG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *