Accrochez-vous !

Mardi 15 octobre, nous sommes arrivés à l’école normalement, notre professeur de français Mme Mathis avait dit de se retrouver devant notre classe principale, R208, dès qu’on arrivait à l’école. Elle nous a dit de nous ranger et nous a conduits au parking des bus. Nous sommes entrés dans le bus. Nous avons rigolé, parlé, joué entre amis (nous étions 13 amis derrière). Le trajet a duré 1 heure 5 minutes.

Une fois le trajet fini, nous sortons du bus et une longue file nous attendait. Nous avons attendu avec patience et impatience, pendant une cinquantaine de minutes !!! Puis enfin, notre tour est venu et nous rentrons dans le chalet où nous recevons nos combinaisons et les enfilons de ce pas. Ensuite nous sortons et allons déposer nos sacs dans des casiers. Avant cela, nous avons été chaleureusement accueillis par les moniteurs qui restaient toujours calmes et patients, au contraire de nous !

Ensuite, on nous a donné des combinaisons que nous avons revêtues dans les vestiaires. Puis nous sommes sortis, nous avons enfilé nos harnais, déposé nos sacs, nous avons mis des gants et un casque pour ceux qui en avaient besoin. Nous sommes partis avec un moniteur pour nous expliquer les règles de sécurité :

1) Il n’y a qu’une seule personne par jeu et maximum 3 personnes par plateforme.

2) Toujours avoir la combinaison et le harnais sur soi.

3) Quand on fait la tyrolienne, il ne faut jamais tenir près du haut de la poulie.

4) Toujours garder la poulie attachée car elle peut atterrir sur la tête.

5) Quand on est sur la piste, ne jamais lâcher la poulie car elle peut glisser sur le camarade de devant.

Attention à ne pas jouer avec le matériel. Enfin, en entrant sur la piste, il faut toujours être sûr que l’on veut la faire, car une fois dedans, on n’en sort qu’à la fin !

S’amuser dans la nature

Aventure parc est un lieu de divertissement dans la nature. Ce parc se situe à 400 mètres de la ville. Pour rejoindre l’accueil, il faut traverser un petit sentier, où l’on voit l’immensité des arbres. Après être arrivés à l’accueil et avoir mis l’équipement nécessaire, ils nous ont présenté les pistes. Il y a les pistes blanches, jaunes, vertes, rouges et noires avec des activités payantes. Il y a une cafétéria et des chèvres à côté. Les parcours sont dans les arbres avec, inscrits au début, les différents jeux pendants le parcours. Ce parc est immense !

Dans le parc, vous trouverez des jeux amusants et passionnants. Il y a plusieurs types de jeux comme les tyroliennes, les passerelles, les tunnels, les toboggans, etc. Vous aurez le choix de faire différents niveaux : la plus facile, est la piste verte, ensuite la rouge, et enfin la piste noire, la plus difficile. Pour débuter, on commence d’abord par la piste verte et ensuite, cela dépend de notre niveau.

L’objectif de cette sortie

Le but de cette sortie est de travailler en équipe, d’intégrer les nouveaux qui n’étaient pas dans l’école avant et surtout de s’amuser ensemble. Nous pensons que l’objectif de cette sortie est également de vaincre sa peur, comme le vertige. Nous étions tous mélangés et cela nous a permis de créer des liens, de mieux nous connaître. Et de mieux s’entendre avec les autres personnes, et surtout de créer  un bon esprit d’équipe.

Nos émotions et impressions

Le matin, quand nous sommes montés dans le car, nous étions très excités. Quand nous sommes arrivés, on ne pouvait plus attendre, on était tellement joyeux que l’on voulait directement commencer les différentes pistes. Après avoir enfilé notre combinaison, on avait beaucoup d’énergie pour commencer cette merveilleuse journée à Aventure Parc !

En partant, nous étions ravis d’avoir vécu cette expérience ensemble ! De nombreux élèves ont passé un très bon moment, et d’autres ont surmonté leur peur. Certains ne sont tout simplement pas faits pour ça. Le meilleur dans tout ça, c’est que les élèves des différentes sections discutaient et jouaient ensemble.

Les records

Pour terminer, voici quelques records d’Aventure Parc. La plus grande tyrolienne qu’on a pu faire mesure 120 m de long. Le parcours où il y a le plus de tyroliennes s’appelle le Tyro Tour. Il se compose d’1 km de tyrolienne. Malheureusement, le Tyro Tour est payant. Le point le plus haut d’Aventure parc est 18 m. Il se trouve sur la piste noire 2.

Les élèves de la classe S1FRE / EEB1 Uccle

————————————————————–

« Je pense que le parcours noir est l’activité qui m’a fait le plus peur car nous pouvions perdre notre équilibre et être suspendus très haut. » (Héléna)

« J’ai adoré cette journée, car ça m’a rapproché avec des amis et ça m’a fait très plaisir ! » (Constantin) 

« Honnêtement, je referais bien cette sortie car j’ai apprécié les moments avec mes amis. » (Eliot)

Photos et propos recueillis par Zoé Proton, Ornella Diecidue et Nicole Vasiliu / S1L1FRB / EEB1 Uccle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *