Munuccle 2020, une expérience unique en son genre !

Nous avons discuté avec plusieurs délégués de différentes commissions pour nous faire part de leurs premières impressions et de leurs attentes concernant le Munuccle 2020. En cette année inédite, les délégués se sont retrouvés en ligne pour la 3ème édition du Munuccle. Au menu, des débats riches, des discussions tendues mais n’oublions non plus le rire et le fun ! 

En raison des nombreuses restrictions sociales encore présentes en Belgique, nous avons voulu en savoir plus sur les expériences des délégués du Munuccle en ligne. Malheureusement, nous n’avons évidemment pas pu retrouver les élèves en personne pour les interviewer, mais nous avons quand même réussi à poser quelques questions auprès de certains délégués participants. 

Dans un premier temps, nous voulions avoir un retour sur les premières impressions des délégués de différentes commissions : « Les délégués qui participent sont très bien préparés et hyper motivés ! Ils sont tous très investis dans leur rôle. Je m’amuse beaucoup ! Cependant, j’ai rencontré quelques difficultés informatiques, mais je suis sûre que ces problèmes s’arrangeront avec l’aide des présidents », raconte Zophia Leib, déléguée de la OIT. Les autres impressions ont toutes été aussi positives. 

Nous avons par la suite demandé aux délégués leurs attentes à propos de ce Munuccle : « J’espère pouvoir avoir des débats fournis et intéressants malgré la communication par visio-conférence. J’espère aussi que le MUN me permettra d’apprendre et d’approfondir mes connaissances puisque c’est un exercice qui demande de la rigueur statistique et des arguments pour permettre de faire progresser le débat à son avantage », affirme Antoine Charki.

Les attentes se révèlent donc dans l’ensemble très optimistes et positives. Même pendant cette période compliquée avec le coronavirus, les délégués des différentes commissions se montrent très impliqués dans le MUN. Cette édition 2020 s’annoncent décidément très constructive et égayante !

Luka Citron / Lycée français Jean Monnet / Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *