Découvrez le « fruit art »

Les P2FRA de l’École européenne de Bruxelles 1 ont inventé une nouvelle forme d’art : le FRUIT-ART. A la suite de notre  atelier « MANGER  BOUGER », nous nous sommes demandé comment donner envie de manger des fruits … Nous nous sommes inspiré de photos d’installations réalisées avec des fruits. Nous observons, sélectionnons ce qui nous plait, et par groupes de deux, nous nous mettons au travail. C’est un art exigeant, les installations doivent être réalisées rapidement car certains fruits peuvent s’oxyder. Les gestes doivent être précis et le projet nécessite une bonne collaboration des deux membres de l’équipe.

Du côté des artistes : Tu ne connais pas le FRUIT-ART ?

« Le fruit-art, c’est des fruits que tu transformes en animal, en paysage ou tout autre chose qui t’inspire. Moi, j’ai fait deux dauphins et une pieuvre avec des bananes et du raisin. » Emil.
« On a travaillé très dur pour que ce soit réussi. Nous avons épluché des oranges, des kiwis, des bananes. Nous les avons coupés très régulièrement. Et, à la fin, on a dégusté…c’est ça le Fruit-Art ! » Anna

« C’était très chouette, surtout parce que ça représentait bien ce qu’on voulait. » Henri

« Nous avons invité les P2 Espagnols, ils ont d’abord mangé avec les yeux, puis avec la bouche ! » Alice et Luca

 

Du côté des invités : Los chicos y chicas de la clase de P2ES hemos sido invitados a una exposición de arte en la clase
de P2FRA. Cuando hemos llegado nos hemos llevado una gran sorpresa. ¡Sus cuadros estaban hechos con frutas!

Después de explicarnos como habían hecho el trabajo hemos tenido la oportunidad de degustar con ellos a ellas: erizos, palmeras, pavos reales, delfines…Hemos tardado unos minutos en comer el trabajo de toda una mañana.

¡Ummm…!¡Como nos han gustado sus cuadros! Estaban para chuparse los dedos.

P2FRA EEB1 & P2ES / EEB1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *