Sortie d’intégration au jardin botanique

La classe des S1FRA et celle des S1FRC sont allées le mardi 10 octobre en excursion au Jardin Botanique de Meise avec, comme objectif principal, de mieux pouvoir se connaitre et s’entendre.

Après notre première période, un bus de deux étages nous a conduits au Jardin Botanique de Meise. En sortant de notre bus, on nous a accueillis chaleureusement avec de bons petits pains au chocolat. Ensuite, on a rencontré notre guide qui nous a alors divisés en nos classes habituelles. La classe des FRA a commencé la visite des serres, pendant que les FRC jouaient dehors. Il y avait plusieurs serres qui étaient toutes réunies par une plus grande. Tout le monde en a profité pour prendre de belles photos.

Toutes les serres avaient différents climats : on avait chaud dans celle du désert, alors que celle de la forêt amazonienne était fraiche et sèche. Puis, ce fut au tour des FRC de les visiter.

De nouveau tous réunis, on a pu manger la collation. Après la petite pause, M. Avignon nous a demandé de nous diriger vers un château pour y faire notre prochaine activité : une mini-traversée en bateau. Heureusement pour nous, personne n’est tombé à l’eau !

Après la dernière traversée, on nous a suggéré de visiter des cabanes-racines. L’excursion touchait bientôt à sa fin mais nous avons eu le temps de pratiquer le jeu qui consiste à faire des groupes le plus vite possible. Et voilà la visite est terminée !

 

A mon avis…

« J’ai bien aimé le jardin botanique, mais ce qui m’a déçu, c’est qu’on n’a pas pu tout voir et on n’a pas pu vraiment profiter de toutes les plantes. Sinon, j’ai vraiment aimé mais ce que j’ai préféré, c’était les cactus car je suis fans des cactus ! » Anaïs C.

« Il y avait vraiment beaucoup de plantes, beaucoup de variétés très rares, mais j’ai trouvé que c’était trop court. On avait seulement une heure de visite libre et une heure de visite guidée. » Mathilde N.

 

Textes et photos : Rose S. et Paulina S. / S1FR Uccle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *