Le Sortilège des S1

En début d’année scolaire 2021, toutes les classes de S1 ont réalisé une sortie d’une journée au parc à thèmes, Sortilège. Le but de cette excursion était de se découvrir, de partager un moment sympa et de nouer des contacts entre les classes pour bien commencer cette nouvelle année. Le parc se trouve au nord de Bruxelles.

La sortie a été faite en deux fois. Une première partie de S1 y est allée le jeudi 30 septembre et la seconde le mardi 5 octobre. Malheureusement pour la deuxième partie, ce mardi était un jour de pluie.

Une monnaie en haricots

L’arrivée était très étonnante car les animateurs qui attendaient les élèves à l’entrée du village étaient déguisés. Chacun a ensuite reçu un plan avec un point de départ pour le premier jeu. L’objectif de ce jeu était de récolter le plus possible de haricots (les haricots sont la monnaie du village) et d’avoir le bon code pour ouvrir la cage de l’épée. En effet, quand on a réussi une épreuve, les animateurs nous donnent un chiffre qui permet d’ouvrir la cage de l’épée.

Les activités

Il y avait beaucoup d’activités. Il y en avait tellement que les classes n’ont pas eu le temps de tout faire. On peut citer de l’accro-branche, du parcours, un labyrinthe, des jeux de hasard, etc. Mais surtout, l’activité qui a marqué le plus les gens était le repaire de la sorcière car ils ont dû manger des vers de farine cuits !

Ce projet a duré presque toute la journée et les élèves n’ont eu qu’une pause pour manger. En rentrant à l’école, ils étaient épuisés car ils ont fait beaucoup de sport.
C’est un parc idéal pour les anniversaires d’enfants. Cela leur a permis de changer d’air et d oublier leurs écrans. L’endroit est féerique. Cette sortie leur a particulièrement fait du bien, car, à cause de la situation sanitaire, les possibilités de bouger ont été réduites ces derniers temps. Ils ont adoré.

Héloïse Ritzenthaler / S1L1FRD / Uccle EEB1

Photos : Timothée Tilman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *