CINEMAKARLSRUHE

Miraculous pour tous les âges

Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir est une série animée très populaire dans tout le monde. Elle a commencé en 2015 et a été créée par Thomas Astruc. La série est produite par Zagtoon et Method Animation. C’est un mix d’action, d’aventures, de romance et de comédie. L’histoire se passe à Paris. On voit souvent des monuments célèbres comme la Tour Eiffel, le Louvre, et aussi Notre-Dame. Ça donne à la série une atmosphère très spéciale et magique. Paris est montré avec beaucoup de détails, et ça donne envie de visiter la ville.  

Le personnage principal, Marinette Dupain-Cheng, est une adolescente gentille et un peu maladroite. C’est une lycéenne normale qui rêve de devenir dessinatrice de mode. Mais elle a aussi un grand secret : elle est Ladybug, une super-héroïne avec des pouvoirs super naturels. Elle porte un Miraculous, c’est un bijou magique (des boucles d’oreilles) qui lui donne ses pouvoirs, avec son kwami (une créature magique) qui s’appelle Tikki. Son partenaire est Chat Noir, un garçon mystérieux et courageux. Il porte un Miraculous aussi, une bague magique avec son kwami Plagg. Chat Noir est en réalité Adrien Agreste, un ami de Marinette, mais les deux ne connaissent pas l’identité secrète de l’autre. C’est drôle parce que Marinette est amoureuse d’Adrien, mais Chat Noir est amoureux de Ladybug. Il y a un carré d’amour mais personne ne sait vraiment qui est qui. Ladybug a rejeté Chat Noir plusieurs fois, et Adrien voit Marinette comme une très bonne amie. Cela rend les choses très compliquées et parfois très frustrantes. Souvent ils sont très proches de découvrir leurs vraies identités, mais ils sont toujours interrompus. La relation est plus compliquée et passionnante.

Le grand méchant de la série est Papillon. Il est en réalité Gabriel Agreste, le père d’Adrien. Il veut voler les Miraculous de Ladybug et de Chat Noir pour avoir un pouvoir immense et réaliser son rêve. Pour faire cela, il envoie des akumas, qui sont des papillons noirs magiques, pour transformer des gens tristes ou colériques en super-vilains. Pendant toute la série, Ladybug et Chat Noir doivent combattre ces super-vilains, sauver Paris et protéger les Miraculous. Chaque épisode a de l’action, de l’émotion et beaucoup de rigolades. Parfois, Ladybug et Chat Noir n’ont pas besoin de l’aide des autres héros, comme Rena Rouge, Carapace ou Queen Bee, qui ont aussi un Miraculous. 

Aujourd’hui, il existe six saisons de Miraculous, la sixième saison est sortie en 2024. Chaque saison est plus intense, avec plus des dangers, de mystères et de révélations sur les personnages. À première vue, la série semble destinée aux enfants, mais elle a aussi des thèmes très sérieux. Par exemple l’amour compliqué, la solitude, la dépression, et la tristesse. Marinette ressent souvent beaucoup de stress pour sa double vie, et Adrien lutte avec la tension de son père qui est très sévère. Miraculous n’est donc pas seulement pour les enfants. Beaucoup d’adolescents et d’adultes adorent la série aussi. C’est une série qui fait rire, rêver, et parfois pleurer aussi. 

Zina WESOLOWSKI / S5DEB / EE Karlsruhe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *