MUNUCCLE 2023 : « Poker faces »

Si vous avez déjà participé à une modélisation des Nations Unies, que ce soit en tant que délégué, président, lobbyiste ou journaliste, vous avez dû assister à des retournements de situations ou des trahisons menés avec adresse. Eh bien, ici, à l’UNESCO, nous n’en manquons pas. Et nous avons tenté de capturer ces divers moments à travers nos caméras (je parle de l’UNESCO, mais je ne doute pas que tous les comités et tous les journalistes aient pu immortaliser de tels moments). Voici par exemple…

Le délégué du Mexique souriant après que le point d’ordre des États-Unis a été refusé…
Plusieurs délégués ayant du mal à garder une expression neutre après que les États-Unis ont accusé le Mexique de mentir (forçant donc les présidents à vérifier la source de leurs informations…).
Un délégué dépité par les différentes interventions…
La déléguée des États-Unis n’avait pas l’air d’être la plus heureuse pendant l’intervention du Canada…
Au tour de la déléguée du Canada de nous offrir sa plus belle moue pendant la prise de parole de l’Indonésie !
Et pour finir, la déléguée de l’Inde après que le représentant du Mexique a implicitement accusé quelques pays en disant qu’il ne « citerait pas de noms… »

Nous espérons que cet article vous aura plu, ou, du moins, vous aura arraché un sourire, comme ceux capturés sur les visages de nos chers délégués de l’UNESCO !

Merlier Camille / Terminale 4 / Notre Dame des Victoires Voiron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.