BRUXELLES 1CINEMA

Les chronique de Bridgerton : la série d’amour bien connue

Cette série d’amour qu’on peut retrouver sur Netflix est produite par Shonda Rhimes. La série est très populaire avec pour l’instant trois saisons sorties depuis 2020. Cette série se passe au 19ème siècle en Angleterre, sous le règne de la reine Charlotte. Chaque saison mondaine, elle sélectionne un diamant (une personne de la cour) qu’elle va aider durant toute la saison à trouver un mari.

Saison 1 : Daphné en quête d’amour

La première saison présente les relations entre les personnages. La famille Featherington, qui est la deuxième famille la plus importante dans la série, est composée de trois filles (et de leurs parents) qui font leur entrée dans le monde. La famille Bridgerton, la famille la plus importante de la série, est composée d’une mère veuve et de ses huit enfants. La première lettre du prénom de chaque enfant suit chronologiquement l’ordre de l’alphabet (le premier commence par A et le dernier par H). Dans cette saison, on suit Daphné Bridgerton qui fait elle aussi son entrée dans le monde. Pendant la présentation des nouvelles jeunes filles, la reine qui les juge trouve des défauts à toutes les jeunes filles sauf Daphné. Remarquée par la reine, qui la choisit comme diamant, Daphné apparaît aux yeux de tous les hommes. Durant toute la saison, une mystérieuse autrice de nouvelles raconte l’histoire et sait tout sur tout le monde. Dans cette première saison la question est : Qui est cette mystérieuse personne ? De mon point de vue, la saison est dans mon top 2, car bien que passionnante, les personnages n’hésitent pas suffisamment, donc il y a quelques intrigues, mais pas assez.

La saison deux : Edwina, mon beau diamant

La deuxième saison parle de l’histoire du frère ainé Anthony. Vicomte depuis la mort de son père, durant cette deuxième saison, il cherchera une femme. Il prend comme proie le « diamant » de la saison, mais ce « diamant » du nom d’Edwina Sharma, est protégé par un chien de garde, qui est sa sœur (Kate Sharma). Difficile à atteindre mais il ne va pas renoncer si facilement. En définitive, la fin de cette saison est surprenante. Cette saison, bien que passionnante grâce au développement des personnages comme ceux de la famille Featherington, n’est que troisième dans mon classement, car, si l’histoire amoureuse de cette saison est bien recherchée, les intrigues ne sont pas au rendez-vous.

Saison 3 : Pénélope sort de l’ombre

Cette troisième saison parle du troisième fils Bridgerton, Colin, et de Pénélope Featherington. Colin rentre d’un long voyage et décide de participer à la saison mondaine cette année. Pénélope, elle, perd espoir car c’est sa troisième année et, après celle-ci, si elle ne trouve pas de mari, elle sera considérée comme vieille fille. Vous vous demandez sûrement pourquoi elle est encore libre, c’est parce qu’elle ne correspond pas aux normes de la haute société en raison de son poids. De plus, Pénélope est amoureuse de quelqu’un et jusqu’à cette troisième saison, elle n’y avait pas encore renoncé. Lord Debling, un des meilleurs partis de cette saison mondaine, va être la proie de Pénélope. Le problème, c’est que miss Cressida Cowper en est aussi à sa troisième année et elle est bien décidée à se marier avec Lord Debling. Ami d’enfance, Colin va aider Pénélope à être plus désirée. Les questions sont : qui de Pénélope ou Cressida va se marier avec Lord Debling ? Colin va-t-il trouver une épouse ? Si oui qui ? Cette saison est mon top 1, avec les intrigues nombreuses, les sentiments qui étaient si bien cachés mais finalement montrés à tous et une fin exceptionnelle.

Euryale Carnel / S3Fre / EEB1 Uccle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *